Audrey : « Le Pape est pour moi un père. »

Lors de l’audience générale, Audrey a pu saluer le pape François.

Audrey a participé au pèlerinage proposé par le magazine Il est vivant! en Italie du 9 au 14 février. Voici son témoignage.

La Sainte Face (Manoppello)

« Je me suis laissée regarder »

Depuis que j’avais lu le numéro spécial d’Il est vivant! sur le Voile de Manoppello, je désirais vivement découvrir le Santo Volto (Sainte Face). Ce pèlerinage m’a permis d’y aller. Quelle grâce ! Dès que j’ai vu le visage imprimé sur le voile, j’ai été très touchée par la douceur et la bonté qui s’en dégagent. Pour moi, aucun doute, c’est le visage de Jésus doux et humble de cœur, plein d’amour et de miséricorde pour les hommes. Je l’ai contemplé et je me suis laissée regarder par lui. Je me suis laissée aimer. J’ai été captivée par les explications de sœur Blandina qui a fait des nombreuses recherches sur le voile.

Puis, à Lanciano, lieu où a eu lieu un miracle eucharistique au 8ème siècle et qui est toujours visible aujourd’hui, j’ai été touchée par le fait que la chair est celle d’un cœur, le cœur de Jésus et que le sang est du même rhésus que celui trouvé sur le suaire de Turin et sur le Voile de Manoppello. Tout cela est cohérent et me conforte dans ma foi en Jésus ressuscité. Depuis mon passage à Lanciano, je vis la messe et l’adoration eucharistique autrement. Je savais que Jésus est vraiment présent et vivant dans l’eucharistie, mais maintenant, c’est encore plus fort pour moi.

Un prodige de l’amour de Dieu.
Anne-Marie et Audrey ont pu saluer le pape François et Audrey lui a remis, au nom du groupe, un exemplaire du numéro sur les miracles eucharistiques.

A Rome, j’ai eu l’immense grâce, avec ma mère, de rencontrer personnellement le Saint Père. J’ai eu la joie de lui offrir le magazine Il est Vivant ! au nom de tout notre groupe. Il y a quelques semaines, on m’avait demandé ce que je dirai au pape si je le rencontrais, ce que je pensais improbable, et je ne savais que répondre. Mais là, c’était tout naturel. Je l’ai remercié tout simplement pour toutes ses paroles et tous ses actes. Et il était évident pour moi que je devais lui offrir le magazine sur les miracles eucharistiques au nom de notre groupe ! Dans ce numéro, il y a bien évidemment ses enseignements sur la messe et l’eucharistie, mais aussi la présentation du miracle eucharistique de Buenos Aires qui a eu lieu en 1996 alors qu’il était archevêque de cette ville. Il semblait très heureux de recevoir ce numéro et a fait un grand sourire quand je lui ai dit que maman et moi étions membres de la Communauté de l’Emmanuel. J’ai été touchée par son écoute et sa bonté. Il est pour moi un père.

Je suis rentrée de ce pèlerinage remplie de joie et du désir de témoigner encore plus de l’amour de Dieu pour chacun de nous !

Il est vivant! n°242

Il est vivant!

Pour 29 € par an, recevez 4 numéros du magazine Il est vivant!

Fortifiez votre foi et partagez-la!