Bioéthique: « Une seule et même vie ! »

EDITO

Après la question de l’accueil des migrants, l’actualité nous conduit sur le chemin de la bioéthique… C’est en réalité une seule et même vie qu’il s’agit d’accueillir, de célébrer et de promouvoir !

Alors que l’année 2018 est marquée par la révision de la loi de bioéthique, un vertige peut nous prendre. “PMA pour toutes”, GPA, légalisation possible de l’euthanasie, place grandissante des robots, etc. Si on ne peut que louer les progrès constants de la science et de la technique, on est en même temps en devoir de s’interroger : quels progrès pour quelle société ? Car ces avancées questionnent les fondements mêmes de notre humanité. C’est alors le moment de se demander ce que signifie être un homme, une femme, un être humain.
Pour traiter ce sujet délicat, l’équipe d’Il est vivant ! a gardé son cap : lucidité sur l’immensité des défis à relever et regard d’espérance pour percevoir les signes de la présence agissante de Dieu aujourd’hui.

Pour être fortifié dans la joie de croire, recevez Il est vivant! chaque trimestre: ici

Et pour que la joie de la foi se répande, abonnez aussi vos proches ! Un mariage? Une confirmation? Un baptême adulte? etc. Le réflexe cadeau, c’est Il est vivant!