#ChristianBells Que retentissent les cloches le 15 août à midi!

#ChristianBells « Merci! » nous dit l’archevêque d’Alep « Ce sera un signe d’espoir de confiance pour les chrétiens d’Orient. »

Déjà de nombreux diocèses se sont associés à cette opération: faire sonner les cloches le 15 août à midi et se rassembler sur le parvis en signe de solidarité avec les chrétiens d’Orient. Avec, à la clé, un moment de prière à Marie qui fait tomber les murs:

« O Marie, très Sainte Mère de Dieu,

nous vous invoquons comme Mère de l’Église, Mère de tous les chrétiens souffrants.

Nous vous supplions, par votre ardente intercession, de faire tomber les murs de nos cœurs, et tous les murs qui génèrent haine, violence, peur et indifférence, entre les hommes et entre les peuples.

Vous qui par votre Fiat avez écrasé l’antique serpent, rassemblez-nous et unissez-nous sous votre manteau virginal, protégez-nous de tout mal, et ouvrez à jamais dans nos vies la porte de l’espérance.

Faites naître en nous et en ce monde, la civilisation de l’Amour jaillissant de la croix et de la résurrection de votre divin Fils, Jésus Christ, notre Sauveur, qui vit et règne pour les siècles des siècles. Amen. »

Misons que beaucoup d’autres diocèses vont encore se rallier dans les prochains jours! Et le vôtre?
Retrouvez la vidéo de l’intervention du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules et de Mgr Jeanbart, archevêque d’Alep dans ce lien :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Religion/L-appel-de-Mgr-Barbarin-pour-les-Chretiens-d-Orient

One comment

  1. Espérons que tous les diocèses de France soient rassemblés dans un même élan de solidarité.

Leave a Reply