conditions générales de vente

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ESPACE ABONNEMENT

Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes d’abonnements au magazine Il est vivant ! proposées sur l’espace Abonnement du site www.ilestvivant.com.

 

Le site www.ilestvivant.com est édité par la société IEV PRESSE, SAS au capital de 95 000 euros – enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 533 966 388.

 

En conséquence, le fait de souscrire un abonnement implique l’adhésion entière et sans réserve de l’abonné aux présentes conditions générales de vente à l’exclusion de toutes autres.

 

  1. 1.       CHAMP D’APPLICATION

IEV PRESSE offre aux internautes la possibilité de s’abonner ou d’offrir un abonnement à son magazine intitulé  Il est vivant ! . Les internautes abonnés peuvent procéder directement et par leurs soins aux principales opérations transactionnelles : abonnement, réabonnement, changement d’adresse.

 

  1. 2.       CONFIDENTIALITE DES DONNEES

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l’abonné dispose d’un droit d’accès aux données qui le concernent, ainsi qu’un droit de modification ou de suppression de celles-ci. Les informations qui concernent l’abonné sont destinées au traitement des abonnements et à des fins de prospection commerciale sur option de l’abonné.

Pour exercer ce droit il lui suffit d’adresser un courrier postal au Service Relations Abonnés (cf article 8) en indiquant son nom, prénom, adresse et numéro d’abonné. L’abonné peut être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés par email. Si l’abonné ne le souhaite pas, il suffit d’en faire la demande en cliquant à l’endroit réservé lors du renseignement des coordonnées.

 

  1. 3.       PAIEMENT SÉCURISÉ

Les tarifs d’abonnement sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Tous les abonnements sont payables en euros. IEV PRESSE se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment et d’interrompre immédiatement les livraisons en cas de non-paiement.

 

Trois modalités de paiement sont proposées :

1)       Le paiement sécurisé par carte bancaire

Pour une souscription de l’abonnement par carte bancaire : l’abonné est invité à communiquer son numéro de carte, sa date de validité et son cryptogramme. Il est dès lors connecté à des serveurs d’autorisation destinés à valider les données fournies pour éviter toute fraude. Pour ce faire le serveur utilise un mode crypté et toutes les informations sont codées interdisant de fait toute propagation de l’information en clair sur le web. Plus généralement, les données confidentielles sont alors transmises au prestataire d’IEV PRESSE qui assure la gestion des abonnements et perçoit directement le paiement auprès de la banque de l’abonné.

 

2)       Le paiement par chèque

Le chèque doit être libellé à l’ordre d’Il Est Vivant et adressé par courrier avec les informations obligatoires (nom, prénom, adresse, numéro de commande) à IEV PRESSE – Service Relations abonnés- 89 Boulevard Auguste Blanqui – 75013 PARIS.

 

3)       Le paiement par prélèvement SEPA

Vous devez remplir et signer le mandat de prélèvement SEPA et joindre un RIB comportant les mentions BIC et IBAN.

Le premier prélèvement SEPA interviendra dans un délai de 5  jours à compter de l’enregistrement de l’abonnement. Pour vérifier la fréquence de vos paiements, nous vous invitons à contacter le Service Relations Abonnés (article 8).

 

  1. 4.       CHANGEMENT DE BANQUE

Il revient à l’abonné d’informer immédiatement l’IEV d’un éventuel changement de banque pour ne pas avoir à subir d’interruption dans le service de son abonnement, en contactant le service Relations Abonnés (article 8).

 

  1. 5.       CONDITIONS D’ABONNEMENT

La date de démarrage de l’abonnement n’est qu’indicative et peut au plus varier d’un numéro.

 

L’abonné a la possibilité d’acheter séparément chaque numéro à son prix unitaire sur les sites des partenaires d’IEV PRESSE, notamment sur les librairies de l’Emmanuel (www.librairie-emmanuel.fr), dont les conditions d’utilisation et de vente peuvent être différentes.

Les abonnements à durée déterminée ne font pas l’objet de reconduction automatique à échéance.

Dans l’éventualité où l’abonné souhaite résilier son abonnement, il convient d’adresser un courrier ou un email au service abonnement en mentionnant son nom, prénom, adresse, adresse e-mail ainsi que son numéro d’abonné. L’abonné peut pour cela joindre sa dernière étiquette d’expédition. La résiliation de l’abonnement prendra effet à réception du courrier et au plus tard le mois qui suit la réception du courrier.

  1. 6.       LIVRAISON

Le magazine sera livré à l’adresse indiquée au cours du processus de commande, sous réserve que l’abonné renseigne exactement et donne toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de sa commande. Le premier numéro sera livré dans un délai maximum de 1 mois à compter de la date d’enregistrement de sa commande.

 

Les horaires et délais de livraison sont ceux pratiqués habituellement par les services postaux, IEV PRESSE déclinant toute responsabilité en cas de défaut et/ou retard d’acheminement des magazines causés par un dysfonctionnement du service postal.

 

Il est possible durant les congés et/ou déplacements de faire suivre son magazine sous réserve de le demander, au moins deux semaines avant la date effective du changement, ainsi que de préciser l’adresse temporaire et la durée du changement d’adresse en contactant le service Relations Abonnés.

La nouvelle adresse sera effective à l’issue d’un délai de 15 jours maximum à compter de l’enregistrement de la demande.

 

Il est également possible de suspendre provisoirement l’envoi du magazine sous réserve de le notifier au moins 15 jours à l’avance auprès du service Relations Abonnés.

 

  1. 7.       SERVICE RELATIONS ABONNÉS

Pour toute communication ou tous renseignements complémentaires, adressez votre demande au Service Relations Abonnés :

Il est Vivant

Service Relations Abonnés

89 Boulevard Auguste Blanqui

75013 PARIS

Tel : 01 58 10 75 00     –       Mail : abo@ilestvivant.com

 

  1. 8.       PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, photos, illustrations, images, logos et cartes reproduits dans le cadre des services ou des guides du site www.ilestvivant.com sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute utilisation autre que pour un usage privé, et notamment toute transmission à un tiers, par quelque moyen que ce soit ou sur quelque support que ce soit, est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle sauf autorisation préalable d’IEV PRESSE. Toute reproduction totale ou partielle du site www.ilestvivant.com est strictement interdite.

 

Les espaces « Commentaires » (Espaces de contribution) du site www.ilestvivant.com ont pour objet de de donner la parole aux internautes pour qu’ils partagent, entre eux, leurs expériences, connaissances sur les sujets en lien avec le contenu du magazine, des informations, donnent des conseils, des bons plans, des avis, posent des questions.

 

  1. 9.       LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents.

Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par IEV PRESSE sans préavis.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>