« Guérissez les malades… chassez les démons! »

Par Laurence de Louvencourt, rédactrice en chef

Cet ordre du Christ dans l’Évangile de Matthieu ne s’adresserait-il qu’aux apôtres ? Comme beaucoup, je l’ai cru pendant longtemps. Pourtant. Les récits des premiers siècles de l’Eglise, les écrits des Pères de l’Eglise tout comme les vies de saints regorgent de témoignages de guérison. De plus, depuis quelques décennies, les disciples de Jésus sont nombreux à redécouvrir l’importance, pour annoncer l’Évangile, des dons de guérison et de prophétie ainsi que de la prière de délivrance. Protestants, catholiques ou orthodoxes, tous, ils font le même constat: la soif de guérison, de libération et de salut est immense dans les cœurs aujourd’hui !

Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, l’a bien compris. Il a organisé en mai 2019 un après-midi de prière de guérison et de délivrance qui fera date. Son objectif ? Répondre à cette soif mais aussi entraîner dans son sillage missionnaire toutes les paroisses parisiennes.
Ces dons spirituels sont un merveilleux cadeau de Dieu pour annoncer l’Évangile aujourd’hui et l’amour de Dieu toujours vivifiant et agissant ! Un amour qui guérit les âmes, mais aussi les corps. Oui, Jésus est vivant !

Dans ce riche numéro consacré à la guérison et à la délivrance, nous donnons la parole à des prédicateurs de feu, des personnes très expérimentées dans ces domaines : Mary Healy, Damian Stayne, le père Thierry Avalle, etc. Ils nous livrent leurs réponses et leur témoignage, en toute simplicité. Nous mettons également en lumière des initiatives qui fleurissent dans les paroisses, mouvements ou/et communautés. Nous donnons enfin une large place aux témoignages de personnes ayant bénéficié de ces grâces de guérison ou de délivrance et dont la vie a changé! D’autres, enfin, nous racontent comment ils se lancent courageusement dans la foi, avec discernement. Pour l’amour de Dieu et par compassion pour leurs frères et sœurs souffrants.

Abonnez-vous à Il est vivant! pour 29 € et 4 numéros par an. Et en ce moment, pour tout nouvel abonnement, un livre vous est offert au choix!