Historique

Fondé en 1974, sous l’impulsion de Pierre Goursat, Il est vivant! porte, dès les commencements, le label de revue du Renouveau francophone.

Légende ou réalité ? Le nom initialement prévu était Cahiers du Renouveau. Le premier numéro étant un numéro de témoignages, il fut intitulé Il est vivant! Les lecteurs ont alors pensé qu’Il est vivant ! était le nom de ce nouveau magazine.

La périodicité connaît des débuts balbutiants. Par la suite, elle prend son rythme de croisière, en paraissant tous les deux mois. Elle devient mensuelle à partir de 1994.

À peine créée, la revue compte déjà des lecteurs dans le monde entier. Le premier Indonésien s’est ainsi abonné dès le numéro 26, puis ce fut le tour des Canadiens, des Ivoiriens, des Haïtiens… La revue a même été publiée en Pologne, sous le nom de Jezus zyje !, ainsi qu’au Cameroun grâce à l’Effort Camerounais.

Les numéros spéciaux, une spécificité d’Il est vivant !

Les numéros spéciaux connaissent un grand succès. Une à deux fois par an, la revue, soucieuse de former ses lecteurs, édite des numéros consacrés exclusivement à un sujet. Parmi les plus célèbres, on compte le Spécial Thérèse (avril-mai 1988), le spécial Saint Suaire (décembre 1998), ou encore le 50 questions sur la vie et l’amour (mai 1992), traduit entre autres en allemand, anglais, portugais, espagnol, russe et bulgare. Ils ont été mainte fois rééditées, à la demande des lecteurs, notamment le 50 questions sur la vie et l’amour, aujourd’hui partiellement disponible sur Internet en plusieurs langues.

5 comments

  1. Je cherche le numéro de décembre 1978 de votre revue… En auriez-vous encore un exemplaire? Papier, évidemment.

  2. Laurence de Louvencourt

    Pardonnez-nous, nous n’avions pas vu votre message.
    Nous aurions sans doute un exemplaire papier de ce numéro dans les archives d’IEV, mais un seul exemplaire, donc, nous ne pouvons bien sûr pas vous l’expédier.
    Si vous êtes à Paris, vous pouvez passer faire des photocopies. 89 bd Blanqui, 75015 PARIS

  3. Je voudrais commander le seul numéro de février 2015. Comment est-ce possible ?

  4. Bonjour! Vous pouvez l’acheter sur la librairie en ligne via ce lien: http://www.librairie-emmanuel.fr/CT-399-il-est-vivant-a-l-unite.aspx
    Merci de l’intérêt que vous portez à notre magazine. Amitiés en Jésus, la rédaction

  5. Bonjour,
    Je suis Michel Tanoh, Graphique designer et Web master..
    je suis de la communauté de l’Emmanuel province Côte d’Ivoire en EAD (Etape d’Accueil et de Discernement).
    je vous suis depuis longtemps et j’apprécie beaucoup ce que vous faites. j’ai pour désir de travailler avec vous sur vos différents projet (SUR LE MAGAZINE IL EST VIVANT ET AUTRES).

    Merci d’accuser réception de mon mail tout en restant à l’écoute pour plus d’échanges.

    FRATERNELLEMENT

    Michel Tanoh ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>