Pèlerinage d’Il est vivant! Inscrivez-vous maintenant!

Capture d'écran 2018-09-18 17.51.17

C’est le moment de vous inscrire au pèlerinage organisé par Il est vivant! du 9 au 14 février. Nombre de places limité!

En quoi va consister ce pèlerinage? Explications des organisateurs.

Il est vivant ! Pourquoi organiser un pèlerinage ?
Jean-Luc Moens Il est vivant ! a déjà proposé plusieurs pèlerinages en Terre Sainte ou à Rome. Cette fois-ci, nous souhaitions inviter nos lecteurs à un temps unique de ressourcement et de prière, à la recherche de quelques-uns des signes forts que Dieu donne de sa présence dans le monde aujourd’hui.

IEV De quels signes s’agit-il?
JLM Nous avons retenu des signes auxquels Il est vivant ! a consacré un article, un dossier ou même un numéro : la Sainte-Face à Manoppello, le miracle eucharistique de Lanciano, la figure de padre Pio, etc. Lors de ce pèlerinage, nous vivrons une sorte d’enquête sur les pas de Dieu qui veut se dévoiler au milieu de nous. Ce sera aussi une véritable retraite qui confortera notre foi.

IEV Qui guidera ce pèlerinage ?
JLM Outre la présence de la rédactrice en chef d’Il est vivant !, ma femme Anne et moi-même partagerons avec les pèlerins notre expérience de plus de 10 années passées en Italie,
notamment à explorer ces signes donnés par Dieu. Sur place, des
spécialistes nous aideront à rentrer plus profondément dans la compréhension de ces signes et nous aideront ainsi à soulever le voile de ces mystères.

IEV Vous proposez également à ceux qui le souhaitent de participer ensuite à un colloque à Rome.
JLM En effet. Au cours de ce colloque, avec des intervenants de renommée mondiale, nous nous interrogerons sur la manière d’annoncer notre foi au monde d’aujourd’hui. Ce colloque est accessible à tous. ¨

Programme détaillé du pèlerinage:

Samedi 9 février
Arrivée à l’aéroport de Fiumicino (Rome) pour 14 heures par ses propres moyens (chaque pèlerin réserve lui-même ses billets d’avion).
Départ en car vers Manoppello

Dimanche 10 février
Journée à Manoppello : Découverte et vénération de la Sainte Face (voir IEV n° 332), signe pour notre temps. Rencontre sur place avec les spécialistes : sœurs Blandina et Petra-Maria, père Padre Carmine Cucinelli, recteur.

Lundi 11 février
Miracle eucharistique de Lanciano (VIIIe siècle) : l’hostie s’est transformée en un morceau de muscle cardiaque.
Visite de Monte Sant’Angelo (Gargano), lieu d’apparition de saint Michel archange.
Arrivée à San Giovanni Rotondo, ville de Padre Pio.

Mardi 12 février
Sur les pas de Padre Pio. Le signe des stigmates. Visite de son village natal Pietrelcina.
Arrivée à Rome.

Mercredi 13 février
Matin : audience générale avec le pape François ;
Après-midi : le signe du martyre : décapitation de saint Paul (Tre fontane) ;
Le signe de la Vierge : la Vierge de la Révélation (Tre fontane).
Jeudi 14 février
Matin : Basilique des Douze Apôtres (saints Philippe et Jacques) ; Sant’Ignacio : évangélisation par l’art ; Basilique Santa Maria sopra Minerva.
Après-midi : transfert à la Villa Aurélia pour ceux qui assistent au Colloque de Rome « Rendez compte de l’espérance qui est en vous.

Prix du pèlerinage :
– chambre double : 499 €/pers
– chambre simple : 555 €/pers
Ce prix comprend le transport par car d’un lieu à un autre, le logement et la nourriture (sans les boissons) depuis le samedi 9 (aéroport de Fiumicino 14 heures) au jeudi 14 après le déjeuner (retour à l’aéroport par propres moyens).
Avec possibilité de prolonger par le colloque!*

Voici le formulaire Internet sur lequel vous inscrire : ici
Ou sinon, voici le bulletin d’inscription à imprimer à remplir et à nous envoyer.

Capture d'écran 2018-09-18 17.46.59

* Les pèlerins ont donc la possibilité de poursuivre leur séjour à Rome en participant au colloque qui aura lieu du 15 au 17 février. Ce colloque (en français, italien et anglais) est organisé par la Communauté de l’Emmanuel en collaboration avec l’Institut Redemptor Hominis (Université du Latran) sur le thème « Rendez compte de l’espérance qui est en vous – quelle apologétique pour aujourd’hui ? » Comment ont procédé les grands témoins qui nous ont précédés (saint Paul, Blaise Pascal, cardinal Newman), les raisons de croire que nous apportent les sciences actuelles, comment annoncer le kérygme aujourd’hui, quel est le lien entre l’expérience de conversion et sa prise de conscience par l’intelligence, quel dialogue avec les évangéliques…
Une journée entière sera consacrée à la question de l’évangélisation des musulmans avec des témoignages de conversion et le partage d’expérience avec des évangéliques américains.