Spécial Benoît XVI – Témoignage : Le cardinal et les clochards (Père Nicolas Buttet)

Extrait du numéro exceptionnel « Merci Benoît XVI », www.mercibenoitxvi.fr

« C’était en 1991. Je rencontrais régulièrement, dans le parc du Castel San Angelo, quelques clochards venus d’Allemagne de l’Est qui avaient fui leur pays après l’ouverture du rideau de fer. Nous passions du temps ensemble. Comme ils ne parlaient qu’allemand, ils avaient peu d’occasion de discuter avec quelqu’un. Un jour ils me demandèrent ce que je faisais à Rome. Pour faire simple, je leur ai dit que je travaillais dans la grande maison, là, en désignant le Vatican. Ils me dirent : “Ah ! Nous connaissons aussi quelqu’un qui travaille là-bas. Il est très gentil. Il vient plusieurs fois par semaine nous trouver. Il y a quelques jours, il nous a invités à prendre un café chez lui. Il y avait beaucoup de gardes pour entrer chez lui !”
Je leur demandais quel était le nom de cette personne. Ils ne le savaient pas. Quelques jours plus tard, je repassais et ils me dirent :
“Tu sais, le gars qui vient nous rendre visite, il s’appelle Ratzinger, tu connais ?” “Oui, il est assez connu dans la maison !” »

Un témoignage à retrouver dans le numéro exceptionnel d’Il est vivant! « Merci Benoît XVI » (mars 2013). Au sommaire de ce magnifique numéro, le pontificat de Benoît XVI en images, ses plus beaux textes, etc.

A commander et à diffuser largement: mercibenoitxvi.fr

Leave a Reply