Yallah! Sœur Emmanuelle, le retour…

Figure universelle du XXe siècle, sœur Emmanuelle continue de nous interpeller. C’est son âme et sa générosité flamboyante que Françoise Thuriès a choisi d’incarner dans Yallah ! Sœur Emmanuelle. Solo théâtral d’une grande intensité, ce spectacle mis en scène par Michael Lonsdale évoque avec force et sensibilité la vie et l’âme de la chiffonière du Caire. On y découvre une femme intelligente et généreuse, radicalement ouverte sur le monde. Pour elle, “ c’est toujours le temps du plus grand amour. ”

Du 1er mai au 29 juin 2014
crypte Saint-Sulpice (33 rue Saint-Sulpice 75006 Paris)
Représentations du
jeudi au samedi à 20 h, le dimanche à 17h. Tarif : 15 € (TR 10 €).
Renseignements et réservations : 06 79 22 38 59.
Une création de la Cie Grâce au Ciel.

Une création de Françoise Thuriès
Cette actrice à la voix incomparable a incarné au théâtre de nombreuses héroïnes classiques (Racine, Corneille, Shakespeare, Dostoïevski) et contemporaines (Beckett, Cocteau, Rilke). L’immense palette de son talent a séduit des metteurs en scène tels que Françoise Seigner, Francis Huster, Mikaël Cacoyannis, Robert Hossein ou Michael Lonsdale.
Aujourd’hui, elle s’exprime à travers un théâtre spirituel au féminin. Sa sensibilité et son talent y font merveille, mettant en lumière des femmes exceptionnelles dont elle a choisi de révéler la spiritualité unique.

Mise en scène Michael Lonsdale
Homme de théâtre et de cinéma, Michael Lonsdale a également mis en scène au théâtre de nombreux écrits mystiques, parmi lesquels ceux de Thérèse de Lisieux ou de François d’Assise. En 2008, Françoise Thuriès lui demande la mise en scène de sa pièce Madeleine Delbrêl. Assieds-toi, c’est à toi que je parle. Le spectacle rencontrera un large public à Paris.

Théâtre spirituel
Un solo théâtral conçu et interprété par Françoise Thuriès, librement inspiré des Confessions d’une religieuse de sœur Emmanuelle, dans une mise en scène de Michael Lonsdale.

Partenaires
ASMAE (Association Sœur Emmanuelle Agir pour l’enfance défavorisée)
La Fondation Notre-Dame (solidarité, éducation, culture)
Yallah ! Sœur Emmanuelle
C’est toujours le temps

couv_yallah

One comment

  1. J’y suis allée sans conviction, et ne l’ai pas regretté.
    Allez-y, le spectacle est formidable, Françoise Thuriès a une énergie et un sourire communicatifs, les textes sont drôles et émouvants. Une belle vie sur l’engagement !

Leave a Reply