Ouverture du Synode. « Une effusion spéciale de l’Esprit Saint »

L’ouverture du synode pour la nouvelle évangélisation, hier 7 octobre place Saint-Pierre, a été marqué par des déclarations importantes de la part du pape Benoît XVI.
Parmi elles, on retiendra la demande du Saint-Père d’une «  effusion spéciale de l’Esprit Saint » sur tous les catholiques. Ue invitation qui rappelle la prière de Jean XXIII pour « une nouvelle pentecôte » à la veille du concile Vatican II.
« L’Église existe pour évangéliser » a affirmé le pape. « Fidèles au commandement du Seigneur Jésus Christ, ses disciples sont allés dans le monde entier pour annoncer la Bonne Nouvelle, en fondant partout les communautés chrétiennes ».
Il a notamment défini la nouvelle évangélisation comme devant être « orientée principalement vers les personnes qui, tout en étant baptisées, se sont éloignées de l’Église, et vivent sans se référer à la pratique chrétienne ».
Le pape a enfin précisé les raisons d’un synode sur ce thème : « Pour favoriser chez ces personnes, une nouvelle rencontre avec le Seigneur, qui seul remplit l’existence de sens profond et de paix ; pour favoriser la redécouverte de la foi, source de grâce qui apporte la joie et l’espérance dans la vie personnelle, familiale et sociale ».

Abonnez-vous à Il est vivant !