Une neuvaine de chapelet à L’Ile-Bouchard et en famille pour les enfants de France

Alors que les Français sont mobilisés, certains pour, certains contre le « mariage » pour les personnes de même sexe, et l’adoption par des couples homosexuels, le sanctuaire de l’Île-Bouchard se mobilise par la prière.
En 1947, la Vierge qui apparut aux enfants leur avait dit notamment : «Je donnerai du bonheur dans les familles» et «Dites aux petits enfants de prier pour la France».

 
«Prions Marie pour que les enfants de France puissent bénéficier pleinement de l’amour d’un papa et d’une maman, et confions lui tout spécialement ceux qui souffrent de ne pas en avoir.»
Le gouvernement va présenter le mercredi 31 octobre 2012 un projet de loi en conseil des ministres, autorisant le mariage entre personnes de même sexe et l’adoption par ces mêmes personnes.
Le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des Evêques de France, a demandé aux catholiques : «de prendre les moyens dont ils disposent pour faire exister le débat que le gouvernement ne veut pas organiser.»
Les messages principaux de l’Ile-Bouchard depuis 1947 sont : «Je donnerai du bonheur dans les familles» et «Dites aux petits enfants de prier pour la France». L’actuel ministre de l’éducation nationale estime à juste titre que «les enfants de France, c’est la France de demain. L’intérêt des élèves, c’est l’intérêt de la France.»
Aussi, la Paroisse/Sanctuaire « Notre-Dame de la Prière » de L’Ile-Bouchard propose à toutes les familles, spécialement dans la prière familiale, de prier Marie pour que les enfants de France puissent bénéficier pleinement de l’amour d’un papa et d’une maman, et lui confier tout spécialement ceux qui souffrent de ne pas en avoir.
■ Prier
La proposition consiste à :
–   prier le chapelet ou une dizaine (en annexe, texte du chapelet prié chaque jour à l’Ile-Bouchard),
–  en famille (Dites aux petits enfants de prier pour la France…)
–  neufs jours d’affilés entre le mardi 23 octobre et le mercredi 31 octobre inclus,
–  avec une intention redonnée à chaque dizaine : «Prions Marie pour que les enfants de France puissent bénéficier pleinement de l’amour d’un papa et d’une maman, et confions lui tout spécialement ceux qui souffrent de ne pas en avoir»*.
Neuf jours de suite, une dizaine ou un chapelet entier (5 dizaine de «Je vous salue Marie», cela prend 20-25 minutes), c’est un vrai effort pour une famille. L’enjeu pour la société française le demande.
Les personnes seules et les familles peuvent s’associer par leur présence ou leur prière, au chapelet de 10h45 du lundi au vendredi (suivi de l’Eucharistie) et de 16h les samedi et dimanche, à l’église Saint-Gilles de l’Ile-Bouchard.
■ Discerner
Pour mieux connaître la réflexion de l’Eglise catholique, consulter la page du site internet  www.ilebouchard.com : Initiative de prière pour la France
■ Contact : père Xavier Malle, curé
* Adaptation de la prière universelle du 15 août 2012, proposée par les Evêques de France : «Pour les enfants et les jeunes ; que tous nous aidions chacun à découvrir son propre chemin pour progresser vers le bonheur ; qu’ils cessent d’être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l’amour d’un père et d’une mère.»

Abonnez-vous à Il est vivant !